Translate

dimanche 28 juin 2015

Les lanternes japonaises.

Bonjour à tous ! Comme promis, je vous ai confectionné un article sur les lanternes japonaises qui devrait vous intéresser. Je ne ferai pas cet article en vidéo pour des raisons personnelles. veuillez m'en excuser.
Pour commencer, je vais vous parler des lanternes en papier et non des Tōrō qui sont des lanternes en pierre.

Alors voilà, historiquement parlant, elles ont été importées/crées au Japon à l'époque Nara. Beaucoup ont été importées au Chine où elles servaient énormément à éclairer les temples. Cependant le Japon à crée les siennes dans un autre but. Car en effet le japonais utilisent les Tōrō pour éclairer leurs temples.






Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur plus de 95% des lanternes japonaises que vous pourrez voir, il y a quelque chose d'écrit dessus. Et elles sont presque tout le temps accrochées sur les enseignes des boutiques. Vous avez compris ? En effet, elle sont présentes pour donner un côté esthétique et sérieux à la boutique devant laquelle elles sont accrochées. C'est un peu comme les panneaux que vous avez face a vous dans les rues.
C'est une manière d'attirer le client quoi... En particulier les touristes qui aiment le côté "Japon traditionnel" ( tout est dans le business hahaha ).
Mais c'est vrai que les japonais qui aiment le mignon se laissent facilement avoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire