Translate

vendredi 20 novembre 2015

Les superstitions au Japon. Les trois meilleurs !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose un article qui peut en intéresser pas mal d'entre vous, e effet, le Japon est un pays au floklore très varié. Donc laissez - moi vous présenter les choses qui portent malchance !!

1 : Se couper les ongles la nuit

Tout à fait ! si vous vous coupez les ongles dans votre chambre, vers 22 heures et en toute intimité, vous risquez de perdre votre famille ! C'est comme si vous vous débarrassiez de ce que vous parents vous ont "offert", et dans le noir, montre de la malhonnêteté. C'est comme ça...

2 : Planter ses baguettes droites dans son bol de riz

Cette pratique est assez voire vraiment mal vue. Même pour un étranger ne connaissant rien à ce sujet. Cela revient aux bâtonnets d'encens que l'on plante droits dans les cimetières pour les morts.

3 : Tuer une araignée le matin

" Araignée du matin, chargin ! Chargrin perdu à celui qui la tue..."

Une fois au Japon, oubliez ce contexte ! Si vous voyez une araignée sur votre mur le matin, c'est signe de bonne nouvelle ! alors au lieu de faire une trace verte sur votre mur, contentez vous de la mettre sur votre balcon ou sur votre fenêtre ! ( quelque chose de bien pourrait bien se produire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire