Translate

mercredi 14 mai 2014

Les Diamants Mandarins !

Bonjour à tous !

Je suis désole de ne pas avoir posté d'articles plus tôt mais j'ai eu des examens Blancs ou autres.

Enfin bref, aujourd'hui je vous parle des habitants de la nature au Japon et plus particulièrement nos petits amis à plumes !
Les Diamants Mandarins qui sont des oiseaux que j'aime beaucoup dont Lila Lafet possède un beau couple, l'un est un gris huppé (celui en dessous) et l'autre et un masqué Ancien Type, aussi nommé masqué AT.          

Le Masqué AT
Le gris huppé
Il faut savoir que les diamants mandarins qui sont des oiseaux japonais peuvent supporter jusqu'à -35 degrés et jusqu'à 40 degrés celsus, c'est pourquoi il font partie des nouveaux petits animaux de compagnie, ici en France. Il sont réputés pour leur sagesse, mais aussi pour les nombreuses reproductions qu'ils peuvent effecteur en couple. Ici, c'est un "couple" de mâles, car ils faut savoir que l'homosexualité chez ces oiseaux et tout à fait possible au même titre que l'hétérosexualité, et que c'est un relation tout à fait durable, même des femelles ne pourraient pas les séparer. Leur période de reproduction dure une semaine, vers le printemps, en même temps que la période mue. Pendant cette période, il leur faut beaucoup de pâté d'oeuf. On donnera au diamant mandarin de l'oeuf de la salade (dont ils raffolent), du millet, des graines coupés avec de l'alpiste, des fruits, des légumes, bref ils aimes tout, même des pâtes.
Ce sont des oiseaux très doués en chant, ils possèdent plus de 800 gênes dans ce domaine dont l'un est le même que celui de l'homme, le gêne FOXP2.

Les petits sont gris, n'ont pas encore leur couleurs de mutation. Les mutations les plus courantes sont gris, huppé, panaché, à joue noires, à joues oranges. Les plus rares sont masqués AT ou NT, à joue claires, à dos pâle gris.

Leur rythme de vie est très régulier il reproduit les mêmes gestes tout les jours.

J'espère que cet article vous aura plu,

                            Allez Tchéééééééo ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire